Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
*** Le contrôleur du Bonheur***
2 juillet 2009

sourire & blabla... enfin !

Hé oui ! depuis le temps que je parle de ce site, ou ce blog, et  rien ne se faisait, il fallait que cela finisse par arriver !!! Un blog, un vrai, du virtuel vivant ...

À la base, deux femmes, aussi exceptionnelles l'une que l'autre... La mienne : Elle est si souriante, si belle et m'aime, me supportant,  m'aidant à garder les pieds sur terre... L'autre, débordante d'énergie, de celle de nos vingt ans ... Et puis tant d'idées que cela risque de déborder ! Je ne pouvais pas tomber sur mieux comme collaboratrice de l'entreprise du "CONTRÔLEUR DU BONHEUR" puisque elle se prénomme SMITA*.

Maintenant que ce blog existe, il me faudra revisiter le passé. Heureusement que je possède des tonnes de notes manuscrites ! Aussi, si l'historique vous intéresse, il vous suffira de cliquer sur le lien "LE LAPIN GIVRÉ", avec tous ces commentaires emmenant de personnes sensationnelles croisées au hasard des lignes, de rames, de métro ou du RER.

J'adresse aussi un merci tout particulier à Vincent, "LE LAPIN GIVRÉ", car je squattais son blog malgré moi et grâce à qui j'ai pu exister sur la grande toile du net pendant tous ces mois.

Puis le plus important, sachez que sans vos sourires multiples, même si je les provoque un peu parfois, je ne pourrais pas EXISTER !!! Alors un grand MERCI en majuscule à vous tous.

J'espère que vous serez nombreux à me visiter et me laisser vos p'tits commentaires.

Sachez que dans le courant du mois d'Août je veux créer un gros buzz: LA JOURNÉE DE LA BRIGADE DU CONTRÔLEUR DU BONHEUR !!!

Quésaquo ? Une grosse journée festive visant à donner ... le sourire à tous, petits & grands. Derrière cette "BRIGADE" s'abrite les comédiens les plus divers, des cracheurs de feu, des clowns sur échasses ou sans,  une compagnie de danseuses de claquettes, etc..

Cette fameuse journée est prévue sur le PONT DES ARTS, appelé plus communément "LE PONT DES AMOUREUX". Une manière symbolique d'abolir les clivages, et le pseudo écart entre les générations, puisque ce lieu unit la rive droite ... à la rive gauche !

Voilà, c'est tout pour la matinée, et je vous donne rendez-vous au hasard des rames, des lignes multiples, sous le ciel de faïence des couloirs et intersections, ainsi que sur e blog !

 

*: SMITA, beau prénom indien (en sanscrit), signifie SOURIRE !!!
P.S : Celle ou celui qui arrivera à me prendre en photos (ou me filmer ?) sera gratifié d'une belle surprise !

mail_1

 

Publicité
Commentaires
M
Je découvre votre blog. C'est bien les gens comme vous. J'espère que vous aurez la force de continuer longtemps.
S
merci pour ce petit moment très sympatique et merci de m'avoir aider a trouver une place a peine rentrée dans le metro (ce qui est très difficile!!!!!)<br /> une maman avec son bb dans les bras
A
Beaucoup s'en plaignent mais peu font quoi que ce soit pour y remédier... Le sinistre des visages éteints dans les transports en commun.<br /> Bravo pour votre énergie, car ça en demande beaucoup !<br /> <br /> A bientôt au détour d'une rame :)<br /> <br /> Adeline
M
Bonjour Emmanuel<br /> Nous ne nous sommes pas rencontrés dans une rame de métro ou un RER, mais chez le marchand de primeurs et vous m'avez offert un fraise... Une jolie fraise toute rouge et toute sucrée. Et sans avoir besoin d'en faire le contrôle, je vous ai souri ! Puis vous m'avez parlé de votre blog et ce soir, l'envie m'est venue d'y faire un tour. Merci Emmanuel et à bientôt ! ;-)))
A
Enfin jai u loccasion de vou croizer dans le metro apres votre visite o salon ! Genial ! premier fois que jai pu voir plus de la moitier d'un wagon de metro avec le sourire , ce qui change de toute les tete de depressiv ki prene le metro chak jour . Mare de voir des gens tirer des gueule de 30 metre lair deprimer dla vie, plus depressif ya pa ! vou vouler deprimer ? alor juste fair un tour dans le metro et regarder la tete des gens ! <br /> Vous aporter de la gaieté dans les metro parisien ! c'est genial ! apres vou avoir croisé en se sent bien, content, heureu . c'est lefet que sa ma fai du moin . <br /> Jador ! Continuer et bon courage !
*** Le contrôleur du Bonheur***
  • Hier soir, dans le métro en pleine heure de pointe - genre sardines tristes. Un homme monte et dit d'un ton très autoritaire : "contrôleur du bonheur, montrez-moi vos sourires s'il vous plaît". Et de passer dans toute la voiture contrôler les sourires de
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité