Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
*** Le contrôleur du Bonheur***
5 juillet 2009

Bienvenue sur ma planète ...

SDC11065

Ma planète ... Comme ma patrie, c'est celle du sourire ! Et c'est vous tous qui la faites vibrer, qui la faites respirer ... avec vos sourires, avec votre chaleur humaine, tout simplement "humaine"  ! Oui, c'est vous seuls qui luttez contre cette *sarkozyte aiguë, contre cette morosité, cette sinistrose ambiante... Là, ce coup-ci, je me promets d'être un peu plus présent sur mon  blog, car chaque jour est une aventure extraordinaire ! Croyez bien que c'est peu de le dire ...

Maintenant réside pour moi la difficulté d'écrire le soir, directement, une fois ma journée de contrôles bien remplie. Quoi que vous en pensiez, je mouille vraiment ma chemise. Bien-sûr il y a également l'aspect financier de cette belle aventure : les dons... Et ça c'est pas toujours gagné ...

Bon, cela étant dit, revenons au principal : VOUS & vos sourires !!!

"UN HOMME QUI N'EST PLUS CAPABLE DE S'ÉMERVEILLER A PRATIQUEMENT CESSÉ DE VIVRE"... Cela vous plaît comme maxime du jour ? Elle est d'ALBERT EINSTEIN .

C'est vrai que c'est vos sourires, alliés à vos commentaires qui me donnent la foi de continuer ... Comme celui,par exemple de Pascale, une très belle trentenaire, pétillante de vie, me relançant sur mon discours à propos de son sourire(lors d'un contrôle effectué le vendredi matin, 29 mai) : -"Vous êtes un poète, monsieur, et vous avez, vous aussi avez un magnifique sourire  !"

Vendredi 3 juillet, c'est pas mal non plus ! Pour commencer je ne pourrai aller plus loin sans citer les prénoms de ceux qui m'ont vraiment marqué. Les dames d'abord : Vanessa, Olivia, la p'tite Louise avec son sourire de princesse. Pour ces messieurs, il y a : Philippe, grand romantique-rêveur devant l'éternel. Bernard, alias Bernadette (c'est lui qui s'est présenté tel quel !) petit barbu quinqua au sourire bourré d'humour accompagné du verbe facile ... Il se tord de rire à la vue d'un type atteint de "sarkozyte aiguë", qui préfère carrément descendre afin de changer de rame ... plutôt que de gratifier l'assistance de son sourire !!!

mail_1

 

Publicité
Commentaires
E
Quel ravissement cette surprenante rencontre à Paris sur l'île de la Cité ... Judith (et moi ausssssiiii ! :) ) étions totalement médusées par ton savoir, toutes ces richesses d'histoire, ces géniales anecdotes... !!! Wwôôôwwww !!!! Merci pour ce beau moment partagé avec tant de générosité. Et pour les étoiles dans tes yeux + sourire lumineux, moi je dis : MERCI ! ! :) à une prochaine fois en pousse pousse !!!! :) Elsa Gurrieri et Judith Luquet / Lyon. Super ton blog !!!!! On découvre là ....
K
Très joli vélo ;-)
*** Le contrôleur du Bonheur***
  • Hier soir, dans le métro en pleine heure de pointe - genre sardines tristes. Un homme monte et dit d'un ton très autoritaire : "contrôleur du bonheur, montrez-moi vos sourires s'il vous plaît". Et de passer dans toute la voiture contrôler les sourires de
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité