On ne peut pas dire que la chaleur aide dans les rapports humains ... Du moins dans le métro ! À la différence du RER qui, lui, est mieux disposé, puisque plus large, plus vaste, afin d'accueillir les heures de pointe, voire les heures caniculaires ...

Donc rien de plus extraordinaire qu'à l'habitude !!! Ô bien sûr les femmes sont belles. Leurs robes légères, le regard souriant, brillant à l'égal du soleil... Les hommes aussi sont pas mal non plus ! Dominés par le charme de ces dernières, ils ont également, souvent, le sourire naissant à la commissure des lèvres, avec un "ce que je ne sais quoi" de pétillant... Il faut dire que c'est l'Été et cette saison, souvent chère à nos coeurs, enlève le pas sur la mauvaise humeur ambiante !

Ce lundi 6 juillet, peu de cas de *sarkozyte aiguë sur ma route (pardon, je veux dire sur mes lignes !!!) Le seul petit point noir de tous les contrôles réalisés: pas assez d'applaudissements pour les enfants !!! Il n'est pas rare que je demande à *mes classes d'applaudir pour les sourires de "p'tites princesses", de "p'tites fées", de "p'tits magiciens" ou de "p'tits princes"; D'habitude les gens ne rechignent pas à applaudir pour cette cause-là...

Mais aujourd'hui serait-ce la chaleur étouffante, liée à une certaine timidité qui engendra ces bides ??? Oui, car pour une fois je peux dire que j'ai fait un bide ! C'est dommage et à la fois ahurissant de voir que l'on n'applaudit pas les sourires des enfants. Ahurissant, d'autant que je précise que c'est pour les conforter, pour les encourager sur leur futur !!! Et croyez que ce n'est pas toujours ceux que l'on croit ... qui n'applaudissent pas ! Non, l'habit ne fait toujours pas le moine ... Si j'insiste sur ce passage, c'est parce qu'il m'arrive de "tomber" sur des pseudo- jeunes cool, prétendument *marginal, avec le look dans le vent ... Mais que nenni !!!

Bon, là j'arrête ma diatribe, tout au minimum jusqu'à ce soir ! Alors j'espère que vous serez encore plus nombreux à suivre mes aventures, à suivre ma quête : celle du sourire, à la recherche de la bonne humeur ! N'oubliez pas : lisez les archives sur la page du lapin ( en lien !) Puis laissez-moi un p'tit commentaire, de façon à vous tenir au courant concernant la surprise prévue pour fin du mois d'Août !

BON SOURIRE À TOUS

mail_1