Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
*** Le contrôleur du Bonheur***
13 août 2009

pour juste un peu d'humanité ... de plus.

Photo000

Une fois encore j'édite en direct un commentaire, tellement ce dernier non seulement me touche en plein dans la cible du mille et un de mon coeur ... Mais aussi parce qu'il exprime en quelques mots de simplicité et de beauté d'âme la raison majeure du "CONTRÔLEUR DU BONHEUR". Je dis bien "majeure", car l'aspect mercantile dans cette belle histoire entre vous et moi est tellement secondaire ...


Alors avant d'entamer mes anecdotes sur tous ces derniers jours fastidieux  de "contrôles du bonheur" de la période du mois d'Août et même ceux de Juillet sur la fin, j'aimerais remercier à mon tour Aurélie, future maman d'une p'tite princesse, ou d'une p'tite fée ...

Oui, je tiens à ce remerciement sur fond de ciel bleu et de layette rose, car il contribue à se rappeler , sans cesse, ce pourquoi nous sommes vissés, ici bas, sur terre. Également qu'il y a des choses et des règles élémentaires à ne jamais oublier !

Au risque de paraître quelque peu désuet, cela n'est pas sans me rappeler ma grand-mère qui m'a inculqué ses règles fondamentales : l'amour dans son grand tout, comme essence ...  la force de conviction en étant le moteur. Et avec  la "politesse du coeur"-comme elle se plaisait à dire, servant d'unique code de la route ...

Merci Aurélie, de nous permettre de croire en futur souriant, de porter dans ton ventre l'espoir d'un monde meilleur ...  Et que tous mes voeux de bonheur accompagne la naissance de ta fille !

Merci contrôleur de bonheur de m'avoir montré que les gens savent encore sourire! Moi qui n'aime pas le métro à cause "des gens" justement, j'ai ADORE ces quelques minutes où vous avez fais sourire et applaudir toute la rame du rer B ce vendredi 7 août! Je vais bientôt amener un nouvel être humain sur cette planète et j'avais peur...peur car plus confiance en cet être qui se dit supérieur et qui est pourtant aveugle et sourd à la Vie. Mais vous m'avez montré que ce n'est qu'une façade, que même les plus aigris peuvent sourir. Maintenant je n'ai plus peur de faire venir ma fille dans ce monde! MERCI mille fois !!!

J'espère vous rencontrer de nouveau et je le souhaite également à tout le monde!
Je vous souhaite bon courage et beaucoup de ... BONHEUR :)
Aurélie (24 ans) future maman heureuse après cette rencontre fortuite

P.S : Des témoignages aussi touchants les uns que les autres ... Vous voulez en connaître d'autres ? Il suffit de cliquer sur le lien "la page du lapin"(et je vous encourage à le faire!). Il y a aussi la belle surprise que m'a laissé l'ami Stéphane, " contrôlé positif au sourire". Pour cela allez voir sur les commentaires en bas de page de "message into a bottle"... et cliquez sur son blog !


mail_1


Publicité
Commentaires
V
ici :<br /> http://controleur-du-bonheur.com/fr/index.php/la-genese.html<br /> <br /> merci pour ce moment original d'échanges dans le métro<br /> <br /> vous parliez d'une soirée festive?
L
Sympa de vous croiser hier soir dans le RER qui venait de Paris. Avec la foule dans le wagon et la température qui avoisinait les 40°, garder toute cette énergie... vous avez du mérite ! <br /> <br /> P.S.: Avec le boom de Facebook, peut être serait-il bien de créer un compte "contrôleur du bonheur"?
*** Le contrôleur du Bonheur***
  • Hier soir, dans le métro en pleine heure de pointe - genre sardines tristes. Un homme monte et dit d'un ton très autoritaire : "contrôleur du bonheur, montrez-moi vos sourires s'il vous plaît". Et de passer dans toute la voiture contrôler les sourires de
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité