Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
*** Le contrôleur du Bonheur***
27 août 2009

Bonne humeur quand tu nous tiens ...

Ouf ! Au moment où naissent ces mots relatant mes aventures dans l’underground  au hasard des *rencontres d’une ligne à l’autre, je prends quelques jours de vacances bien méritées … croyez-le bien !

Néanmoins je ne pourrais tourner la page du livre "C.d.B au quotidien" sans mentionner les sourires m'ayant laissé une trace indélébile ... un peu comme les mômes barbouillant leurs t-shirts au marqueur coloré.

Pour commencer il y a celui de Valérie, vif, brillant, pétillant … comme du champagne, ou peut-être celui d’une femme amoureuse ?! Elle continue de me saluer, et de me lancer de petits commentaires joyeux ou gentils, jusqu’à sa descente du RER. Pour disparaître aussitôt, nous laissant une silhouette de plus en plus petite au fur et à mesure de notre départ, avec la promesse de me laisser un commentaire sur le blog …  Une fois de plus, comme tant d’autres avant . Une manière de témoigner de sa gratitude pour avoir embelli son trajet si monotone d’habitude. Le fera-t-elle ?!  Il y a également Michelle, seule au fond de la rame. Possédant un sourire radieux derrière ses lunettes de vue, je ne peux m’empêcher de la complimenter sur sa joie de vivre, ainsi que ses formes voluptueuses qui en font une très jolie femme !

Je ne pourrai continuer cette page sans mentionner le sourire des amoureux du jour. Il s’agit de Johanna et *Emmanuel, un jeune couple transpirant l’amour et toujours autant de soleil dans le sourire… En fait, c’est la deuxième fois que je les retrouve sur ma ligne !!!

Ces «aficianados» du contrôleur du bonheur s’apprêtent à partir en vacances… les salauds !!! La suite au prochain épisode ...


* : Les rencontres ne sont jamais fortuites …je vous le garantis !

* : Emmanuel signifie D.ieu est avec nous en vieil Hébreu. À vous de tirer les conclusions ?!

mail_1

 

Publicité
Commentaires
*** Le contrôleur du Bonheur***
  • Hier soir, dans le métro en pleine heure de pointe - genre sardines tristes. Un homme monte et dit d'un ton très autoritaire : "contrôleur du bonheur, montrez-moi vos sourires s'il vous plaît". Et de passer dans toute la voiture contrôler les sourires de
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité