On a tous en nous une raison qui prête a sourire...

Mon contrôle de ce vendredi a retenu le beau sourire de Leïla, de retour d'un voyage lointain.Fière princesse d'Afrique du Nord, elle m'offre un paquet de cigarettes.

Bon esprit, Corinne, jeune maman quadra, rit à gorge déployée et multiplie les sourires complices avec Jessie, un gamin de dix ans bien éveillé au regard doux. Ces deux-là descendent à la même station, ce qui nous permet de converser encore quelques minutes.
C'est ce moment que choisit Charline pour nous aborder en nous demandant du feu...En réalité, c'est déjà la deuxième fois que nous nous croisons! la conversation s'enflamme: que deviennent la convivialité et le savoir vivre de nos jours? vaste question que nous pouvons nous poser quotidiennement. Nous nous séparons à peine lorsque je rencontre pour la deuxième fois Marcela, jeune Colombienne et comédienne de théâtre de rue. Passionnée par son travail, elle me propose de rencontrer sa troupe.

Je ne pourrai refermer ces quelques lignes sans mentionner la participation aimable et involontaire des agents de sécurité de la RATP, appelés trop souvent injustement "les Rambo du métro". L'ambiance était telle que les passagers les ont applaudi à ma demande !
Il faut dire que presque toute la rame venait d'applaudir, sous le regard attendri de sa maman, pour le futur du petit Ahmed, agé de six mois.

Conscient d'être un peu bref au sujet de mes derniers contrôles vous pourrez en lire plus dès dimanche !

En attendant, je vous laisse avec un dernier commentaire qui m'a beaucoup amusé:

"Je trouve ça excellent!! Enfin quelqu'un de très positif qui met un peu de bonheur en chacun, quelqu'un qui a compris que la vraie nature de la vie ce n'est pas de pouvoir s'acheter de grosses rolex, quelqu'un qui sait que le bonheur est en chacun de nous et qu'il ne coute rien… Merci monsieur le contrôleur et en ce qui concerne Sarkozy je ne ferais que reprendre une citation de Jacques Chirac : "Sarkozy, il faut lui marcher dessus et du pied gauche de préférence!"

iubi21

Bon sourire à tous !

mail_1