Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
*** Le contrôleur du Bonheur***
21 septembre 2009

DOUBLE BRAVO !!!

Ce bravo, je l’adresse surtout à tous les « êtres d’exception » qui ont encore la grâce et la force du sourire à la vie… Seulement là, j’avoue mettre un « double bravo » bien mérité … pour tous vos commentaires, plus chaleureux, plus dithyrambiques les uns que les autres.

Pêle-mêle je cite de mémoire : Chiwimoon, parce qu’elle fût la toute première a m’encourager, avant même la création du blog… d’où son titre « d’assistante joviale » ! Personnage hors du commun, un beau brin de femme légèrement mystique de derrière les fagots … J’espère que son sourire bordera très longtemps encore le chemin du CdB. Des talents cachés ??? ils sont légion et je sais qu’elle fera parler d’elle, dans un futur proche !!!

 

« J’suis pas un sourire, normal, j’sais pas sourire »… de Marion, quinze ans à peine, et déjà douée d’une véritable « écriture »(je ne peux que vous conseiller de lire son commentaire datant du 2 Juillet 09 !) C’est vraiment le sang d’une écrivaine en devenir qui coule dans ses veines ! Qui sait, nos routes, ou plutôt nos lignes, se croiseront à nouveau … pour le plaisir d’un sourire ???

 

Je ne pourrai continuer d’écrire ce « double bravo » sans citer Sandro et son cadeau : un poème fin, délicat, sensible, et j’en passe … sur ce bel hommage ! (par ailleurs, je l’ai édité en direct le 7 Septembre 09, alors sans perdre une minute, lisez-le !) Bien au delà du sourire de passage, Sandro est devenu depuis … un ami !

Oui, rien n’est dû au hasard, et à force … nos deux sensibilités à fleur de peau se sont retrouvées un jour, au coin d’une rue, chacun équipé de notre fidèle destrier : le vélo . Pour votre info, sachez qu’en dehors du métro/R.E.R, je me déplace toujours à l’aide de mon vieux vélo Hollandais … ô combien solide, à l’image de cette nouvelle amitié naissante ! Alors, cher Sandro, avec ce double bravo, je joins … « un double merci » !!!

 

Bien vu Bugs 776 ! Yeah Man ! c’est une belle tentative de pur rap, cantique des temps modernes que tu nous as produit là avec « Avis au peuple » … Tu fus également un des précurseurs sur ce blog. Continue sur cette voie, le bout du tunnel, pour des êtres comme nous tous, n’est jamais loin ! À quand une photo de toi, coiffé de la fameuse casquette « look Titi Parisien » pour la galerie des aficianados du sourire, pour les membres ou sympathisants de la «BRIGADE DU CONTRÔLEUR DU BONHEUR» ???

 

« Be happy », comme tu le dis si bien chère Lor-ence, il y a dans ces moments-là de la synchronicité dans l’air, liée à de la magie ordinaire … Moi, j’appelle cela « des pluies de p’tits bonheurs »… Pour un peu que l’on se donne la peine d’y croire, de le voir, de le ressentir ! Décidément, tu fais vraiment partie de ceux « qui marchent debout »… comme dirait le fils de Crao, appelé plus communément «le fils des âges farouches»… J’aime l’essence de ton esprit, et l’aisance de ta plume. À toi aussi j’adresse cette requête : une photo look Titi Parisien pour la fameuse galerie des membres de la BRIGADE DE CdB . Cela me ferait extrêmement plaisir ! @ bientôt, j’espère ?!

En attendant ne perds jamais ce sourire qui te sied à merveille ! Foi de CdB

 

Non, Guillaume, tu n’est pas qu’un simple étudiant, mais un jeune homme au charme souriant… Et à mon humble avis plus d’une personne de la gent féminine doit bien craquer sur ton sourire ! Une denrée rare … comme tu le sais. Alors ne le perds jamais !

 

Un sourire pétillant comme … celui d’un furet, et surtout celui de la jeune fille sur laquelle Kinder, furet blanc aux yeux de lapin russe, à visiblement trouvé son perchoir… Mille fois tu as mérité ce « reçu » de « contrôlé positif au sourire ». Si tu te souviens, je t’avais dit que le furet est mon double … animal ! L’aspect charme, la curiosité latente, oui, tout y est … Laisse moi terminer ce remerciement par un super double bravo. Puis d’être comparé à « soleil de la journée », voilà qui réchauffe mon p’tit égo !!! Peux-tu avoir la bonne idée de m’envoyer une photo de toi et ton indissociable Kinder, aux normes siou plait, afin de faire partie des membres de LA BRIGADE DU CdB ??? J’espère une prochaine rencontre, un prochain contrôle ???

 

Alors future et heureuse MAMAN d’une p’tite princesse (a moins cela soit une fée ?) bientôt !!! Tout le plaisir fût pour moi, chère Aurélie … Cela m’a fait chaud au cœur (comme à chaque fois qu’une p’tite magie se passe à bord !) de voir tout le monde, ou presque, se sentir « concerné ». être concerné aide parfois à se sentir plus vivant ! Il est vrai que notre monde n’est pas des meilleurs, mais comme tu as pu t’en rendre compte, cela ne tient qu’à nous de la changer… humblement, simplement, juste à base de sourires et d’un peu d’humanité. Ce que nos soi-disant « dirigeants » ont du mal à comprendre !!! Qu’à cela ne tienne, ce qui compte c’est ce p’tit être que tu vas mettre « au monde », puis après, lui apprendre à vivre, à marcher, à aimer et à sourire … sans parler du reste. Sache en tout cas, que je sens d’instinct (et il fonctionne plutôt bien, chez moi !) la maman formidable sommeillant en toi. Alors forcément tout se passera bien, magnifiquement bien. D’ailleurs, donne-moi de tes nouvelles, s’il te plait, de temps à autre !!! Ton « commentaire » m’a beaucoup émut, plus que les mots ne sauraient le dire !

 

Plaisir partagé de vous revoir , cher Romain ! Merci pour cette subtile, et combien juste maxime d’Henrik IBSEN : « La seule vraie rébellion est la recherche du bonheur »… Puis de me voir qualifier de poète émérite au cœur noble me ravit, bien-entendu (j’espère juste ne pas prendre la grosse tête, à force !)

 

RER B … comme bonheur … Super « double bravo » et mille & un mercis, Gaël. Quel commentaire ! À vrai dire, c’est le tien, le dernier en date à l’heure où j’écris ce « DOUBLE BRAVO » qui a déclenché cette envie fulgurante d’adresser un bravo/merci général. J’espère d’avoir le plaisir de lire des commentaires du même acabit, suite au tien ?! Ainsi que de croiser nos lignes divers sur la voie ferrée de l’existence ?! N’hésite pas, toi non plus à m’envoyer une photos aux conditions requises !

 

Ils sont encore nombreux les « DOUBLE BRAVO » que je voudrais adresser ! Seulement je n’en finirai plus, alors pour tous ceux que je n’ai pas nommé aujourd’hui, sachez néanmoins que le cœur y est … sincèrement !

 

Puis en ce qui concerne le récapitulatif des dernières aventures contrôles/sourires … ou pas, une fois n’est pas coutume : je suis en retard !!! Alors, please, prenez votre mal en patience et venez dès mardi soir (ce 22 Septembre )

 

Bon sourire à vous tous … avec le bonheur allant de pair !

mail_1

Publicité
Commentaires
P
Bonjour,<br /> <br /> Dans le cadre de mon enquête pour un documentaire sur les transports en commun réalisé par Yamina Benguigui, j'ai fait des recherches Internet et ai visité votre blog.<br /> <br /> Je suis à la recherche de témoignages qui reflètent comment les transports en commun favorisent les liens sociaux entre les voyageurs. La démarche que vous avez crèe une ambiance spéciale dans les trains que vous visitez et je me demandais si par hasard vous n'auriez pas une histoire à raconter concernant le lien social comme par exemple votre rencontre avec Sandro. Peut-être aussi, certains de vos lecteurs vous ont contacté et raconté de jolies histoires. Je serais très intéressée de les connaître!<br /> <br /> Le documentaire sera diffusé sur France 3 Ile de France en décembre 2009.<br /> <br /> Je serais intéressée d’en parler avec vous. Auriez-vous s’il vous plaît la gentillesse de me contacter (le plus tôt sera le mieux, je termine l'enquête dans quelques jours...)?<br /> A bientôt j’espère.<br /> <br /> Cordialement,<br /> Pauline Gannot<br /> Journaliste – Carte de presse n°105136
J
Salut le contrôleur du bonheur!<br /> <br /> Je suis assis à mon bureau comme tous les soirs avec en face de moi ce que t'appelles "le reçu" et que j'ai gardé depuis notre rencontre vendredi il y a 10 jours en gare d'Antony. Il était 12h je me rappelle bien, ce jour là je suis monté à Denfert et je t'ai donc écouté pendant un petit quart d'heure. Je me suis bien marrer et t'a applaudi. <br /> Entre nous et ce qui m'a touché au plus profond de mon coeur c'est que tu as cette même envie de rire, de vivre et de faire partager ta bonne humeur comme l'étais mon père mais qui malheuresement est parti trop tôt, j'ai eu comme un sentiment de nostalgie en écoutant ce que tu disais en donnant de ton coeur pour faire rire tout ces gens plus ou moins ouverts. J'aurais tellement de choses à te raconter, j'espère tout simplement de revoir pour qu'on passe un petit moment ensemble encore et encore. A 18 ans çà fait du bien de voir quelqu'un comme toi, plus tard je suis sur on se reverra, je t'offrirai un petit verre et une clope et je te raconterai mes petites histoires, promis.. et plus tard j'en suis sûr que j'irai assister à des comédies dans des théatres juste pour te voir<br /> <br /> Si D.ieu veut on se reverra mais dans tous les cas je n'aurai pas de mal à te retrouver si je te croise dans les transports en commun ou dans la rue.<br /> <br /> Mon reçu reste devant mes yeux jusqu'à temps que j'aille me coucher : "Tout est perdu sauf le bonheur"...<br /> <br /> A très bientôt si D.ieu veut(Vendredi 25 Septembre, Antony)<br /> <br /> Jérôme
V
Salut le Controleu du Bonheur, c'est toujours un plaisir de voir que tu continues ton travail et nous rappeler ô combien il est important de sourire et de ne pas oublier que malgré tout nous avons de la chance, et même si ce n'est pas le cas, le sourire est bien le meilleur des remèdes !!<br /> <br /> Merci pour ton dévouement, continues comme ça, au plaisir de te croiser dans le métro!!!<br /> <br /> Virginie<br /> Shiny
A
je trouve sa super sympa comme idée le controleur du sourir ! <br /> <br /> a bientot alison & Mehdi
*** Le contrôleur du Bonheur***
  • Hier soir, dans le métro en pleine heure de pointe - genre sardines tristes. Un homme monte et dit d'un ton très autoritaire : "contrôleur du bonheur, montrez-moi vos sourires s'il vous plaît". Et de passer dans toute la voiture contrôler les sourires de
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité