Ce bravo, je l’adresse surtout à tous les « êtres d’exception » qui ont encore la grâce et la force du sourire à la vie… Seulement là, j’avoue mettre un « double bravo » bien mérité … pour tous vos commentaires, plus chaleureux, plus dithyrambiques les uns que les autres.

Pêle-mêle je cite de mémoire : Chiwimoon, parce qu’elle fût la toute première a m’encourager, avant même la création du blog… d’où son titre « d’assistante joviale » ! Personnage hors du commun, un beau brin de femme légèrement mystique de derrière les fagots … J’espère que son sourire bordera très longtemps encore le chemin du CdB. Des talents cachés ??? ils sont légion et je sais qu’elle fera parler d’elle, dans un futur proche !!!

 

« J’suis pas un sourire, normal, j’sais pas sourire »… de Marion, quinze ans à peine, et déjà douée d’une véritable « écriture »(je ne peux que vous conseiller de lire son commentaire datant du 2 Juillet 09 !) C’est vraiment le sang d’une écrivaine en devenir qui coule dans ses veines ! Qui sait, nos routes, ou plutôt nos lignes, se croiseront à nouveau … pour le plaisir d’un sourire ???

 

Je ne pourrai continuer d’écrire ce « double bravo » sans citer Sandro et son cadeau : un poème fin, délicat, sensible, et j’en passe … sur ce bel hommage ! (par ailleurs, je l’ai édité en direct le 7 Septembre 09, alors sans perdre une minute, lisez-le !) Bien au delà du sourire de passage, Sandro est devenu depuis … un ami !

Oui, rien n’est dû au hasard, et à force … nos deux sensibilités à fleur de peau se sont retrouvées un jour, au coin d’une rue, chacun équipé de notre fidèle destrier : le vélo . Pour votre info, sachez qu’en dehors du métro/R.E.R, je me déplace toujours à l’aide de mon vieux vélo Hollandais … ô combien solide, à l’image de cette nouvelle amitié naissante ! Alors, cher Sandro, avec ce double bravo, je joins … « un double merci » !!!

 

Bien vu Bugs 776 ! Yeah Man ! c’est une belle tentative de pur rap, cantique des temps modernes que tu nous as produit là avec « Avis au peuple » … Tu fus également un des précurseurs sur ce blog. Continue sur cette voie, le bout du tunnel, pour des êtres comme nous tous, n’est jamais loin ! À quand une photo de toi, coiffé de la fameuse casquette « look Titi Parisien » pour la galerie des aficianados du sourire, pour les membres ou sympathisants de la «BRIGADE DU CONTRÔLEUR DU BONHEUR» ???

 

« Be happy », comme tu le dis si bien chère Lor-ence, il y a dans ces moments-là de la synchronicité dans l’air, liée à de la magie ordinaire … Moi, j’appelle cela « des pluies de p’tits bonheurs »… Pour un peu que l’on se donne la peine d’y croire, de le voir, de le ressentir ! Décidément, tu fais vraiment partie de ceux « qui marchent debout »… comme dirait le fils de Crao, appelé plus communément «le fils des âges farouches»… J’aime l’essence de ton esprit, et l’aisance de ta plume. À toi aussi j’adresse cette requête : une photo look Titi Parisien pour la fameuse galerie des membres de la BRIGADE DE CdB . Cela me ferait extrêmement plaisir ! @ bientôt, j’espère ?!

En attendant ne perds jamais ce sourire qui te sied à merveille ! Foi de CdB

 

Non, Guillaume, tu n’est pas qu’un simple étudiant, mais un jeune homme au charme souriant… Et à mon humble avis plus d’une personne de la gent féminine doit bien craquer sur ton sourire ! Une denrée rare … comme tu le sais. Alors ne le perds jamais !

 

Un sourire pétillant comme … celui d’un furet, et surtout celui de la jeune fille sur laquelle Kinder, furet blanc aux yeux de lapin russe, à visiblement trouvé son perchoir… Mille fois tu as mérité ce « reçu » de « contrôlé positif au sourire ». Si tu te souviens, je t’avais dit que le furet est mon double … animal ! L’aspect charme, la curiosité latente, oui, tout y est … Laisse moi terminer ce remerciement par un super double bravo. Puis d’être comparé à « soleil de la journée », voilà qui réchauffe mon p’tit égo !!! Peux-tu avoir la bonne idée de m’envoyer une photo de toi et ton indissociable Kinder, aux normes siou plait, afin de faire partie des membres de LA BRIGADE DU CdB ??? J’espère une prochaine rencontre, un prochain contrôle ???

 

Alors future et heureuse MAMAN d’une p’tite princesse (a moins cela soit une fée ?) bientôt !!! Tout le plaisir fût pour moi, chère Aurélie … Cela m’a fait chaud au cœur (comme à chaque fois qu’une p’tite magie se passe à bord !) de voir tout le monde, ou presque, se sentir « concerné ». être concerné aide parfois à se sentir plus vivant ! Il est vrai que notre monde n’est pas des meilleurs, mais comme tu as pu t’en rendre compte, cela ne tient qu’à nous de la changer… humblement, simplement, juste à base de sourires et d’un peu d’humanité. Ce que nos soi-disant « dirigeants » ont du mal à comprendre !!! Qu’à cela ne tienne, ce qui compte c’est ce p’tit être que tu vas mettre « au monde », puis après, lui apprendre à vivre, à marcher, à aimer et à sourire … sans parler du reste. Sache en tout cas, que je sens d’instinct (et il fonctionne plutôt bien, chez moi !) la maman formidable sommeillant en toi. Alors forcément tout se passera bien, magnifiquement bien. D’ailleurs, donne-moi de tes nouvelles, s’il te plait, de temps à autre !!! Ton « commentaire » m’a beaucoup émut, plus que les mots ne sauraient le dire !

 

Plaisir partagé de vous revoir , cher Romain ! Merci pour cette subtile, et combien juste maxime d’Henrik IBSEN : « La seule vraie rébellion est la recherche du bonheur »… Puis de me voir qualifier de poète émérite au cœur noble me ravit, bien-entendu (j’espère juste ne pas prendre la grosse tête, à force !)

 

RER B … comme bonheur … Super « double bravo » et mille & un mercis, Gaël. Quel commentaire ! À vrai dire, c’est le tien, le dernier en date à l’heure où j’écris ce « DOUBLE BRAVO » qui a déclenché cette envie fulgurante d’adresser un bravo/merci général. J’espère d’avoir le plaisir de lire des commentaires du même acabit, suite au tien ?! Ainsi que de croiser nos lignes divers sur la voie ferrée de l’existence ?! N’hésite pas, toi non plus à m’envoyer une photos aux conditions requises !

 

Ils sont encore nombreux les « DOUBLE BRAVO » que je voudrais adresser ! Seulement je n’en finirai plus, alors pour tous ceux que je n’ai pas nommé aujourd’hui, sachez néanmoins que le cœur y est … sincèrement !

 

Puis en ce qui concerne le récapitulatif des dernières aventures contrôles/sourires … ou pas, une fois n’est pas coutume : je suis en retard !!! Alors, please, prenez votre mal en patience et venez dès mardi soir (ce 22 Septembre )

 

Bon sourire à vous tous … avec le bonheur allant de pair !

mail_1