Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
*** Le contrôleur du Bonheur***
1 novembre 2009

VOUS ÊTES "BALADE", OU PLUS EXACTEMENT"ENRHUBÉS" ? ???

Il est vrai que cette dernière semaine du mois d’Octobre j’ai croisé pas mal de monde avec « un gros rhube », ou une « crève carabinée » … Et là je ne parle pas de la grippe A (H1N1)… Mais cela ne saurai tarder, puisqu’il est intéressant de soulever une fois encore le lièvre de la magouille ! Oui, comme vous avez sans doute pu vous rendre compte, on veut nous faire prendre un vaccin à peine sorti des laboratoires pharmaceutiques . Une fois encore on peut voir la toute puissance de ces labos … Ainsi que liens les unissant avec le gouvernement de son Altesse ! Mais avant de parler de ces abus, et toutes ces douches froides que nous nous prenons … j’avais promis d’éditer une recette vraiment efficace … contre le « rhube ». Oui oui, vous avez bien lu, une recette contre « la crève ». Cette recette naturelle, cette tisane à base de plantes , me vient de ma Grand-mère. Alors, puisque j’en avais parlé à certains d’entre vous, toussotant, emmitouflés derrière une écharpe, je vous la lègue aujourd’hui sur ce blog : Faites bouillir de l’eau, et dès qu’elle bout éteignez (sinon ce n’est plus une tisane … mais une décoction !)

Ensuite mettez :

1) 2 pincées de LAVANDE (excellent antiseptique).

2)  2 autres de THYM (plante tonique, bien qu’un peu antiseptique). 

3)  5/6 feuilles d’EUCALYTUS (grande capacité à dégager les bronches).

 

Couvrez et laissez infuser le tout pendant 6 à 7 min. 

 

Une fois dans la tasse, vous ajoutez du MIEL (cela adoucit les bronches) 

et du CITRON (pour le goût, plus la vitamine C qu’il contient!)

 Vous constaterez, avec surprise, que le goût est excellent, vu le mariage de tous ces ingrédients. 

 

L’idéal est de boire 5 à 6 tasses par jour, et cela pendant 3 jours (bien que vous pouvez pousser plus loin, sans AUCUN danger)

En fait vous serez déjà guéris dès le deuxième jour, mais comme vous n’aurez pas encore récupéré tous vos anticorps, il faut mieux continuer au minimum le troisième jour !

 J’expliquais à une jeune étudiante « enrhubée » et « contrôlée positive au sourire », que cela fait partie de mes attributions de CdB … de communiquer toutes sortes de recettes … pour toutes sortes de maladies ! Et puisque nous sommes très bientôt dans la phase hivernale, j’espère que cette tisane, recette magique, vous permettra de continuer … à sourire à la vie, et cela malgré les nombreuses douches froides ! D’ailleurs cela sera le prochain sujet traité : « les douches froides »

En attendant chers amis, "bon sourire-avenir" à tous !


mail_1

Publicité
Commentaires
D
J'étais tranquillement et sereinement entrain de consulter le blog du contrôleur du bonheur pour voir où en était l'état du sourire en Pays de Sarkoland, quand je suis tombé sur le commentaire de mr ou mme JLB. Cela m'a mise dans un état de colère mêlé de tristesse de voir que certains puissent puiser leur bonheur dans ce genre d'événement. Je vous plains et pour vous aucun ttt pour retrouver cette humanité et le sourire fraternel qui va avec. Votre dernière chance aurait été de vous faire contrôler positif au sourire. Votre journée en aurait été plus légère. Il aurait même pu réussir à vous faire sourire si les contrôleurs ne l'avait pas emmené !!!!<br /> Un peu de légéreté et de sourire dans un monde de plus en plus brutal ne fait de mal bien au contraire...<br /> J'espère que votre prochaine rencontre avec le contrôleur vous sera positive.<br /> Bonne journée à vous<br /> diane
G
J'étais sur la ligne 2 hier soir et ravie d'y être.<br /> <br /> Merci à vous de partager votre bonne humeur contagieuse dans un monde qui est bien souvent gris. J'ai vu le métro sourire et même rire c'est si rare qu'on peut l'applaudir!
J
Aujourd'hui 4 novembre, alors que j'étais tranquillement assis à lire dans le métro, mon vrai bonheur, ce fut de vous voir embarqué par les contrôleurs.<br /> <br /> Avec votre porte-voix, vous nous gonflez.
L
juste merci pour ce petit moment de bonheur.
*** Le contrôleur du Bonheur***
  • Hier soir, dans le métro en pleine heure de pointe - genre sardines tristes. Un homme monte et dit d'un ton très autoritaire : "contrôleur du bonheur, montrez-moi vos sourires s'il vous plaît". Et de passer dans toute la voiture contrôler les sourires de
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité