Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
*** Le contrôleur du Bonheur***
28 novembre 2009

VIVE LA PRESSE !!!

article_express_002


Le magazine « L’EXPRESS » de la semaine du 19 au 25 novembre a édité un article sur votre humble serviteur ci-présent. 

 

Malgré les impératifs de la rédaction ordonnant souvent des «coupes» multiples, pour ma part, je trouve que la jeune journaliste, Annabelle Benhaim, est passée à coté du sujet !

Ne croyez surtout pas que c’est mon égo qui parle.

Était-ce bien utile de gaspiller de l’encre mentionnant mon statut d’ex journaliste  au chômage, etc., alors qu’il s’agit en fait de toute autre chose ! A mon avis, elle en oublie complètement le sujet du reportage:« Le bonheur » !!!

Pourquoi ne pas avoir écrit ne fut-ce que quelques mots sur ces  moments festifs que nous arrivons à recréer tous ensemble, le temps d’un trajet dans le métro ou dans le RER ?!  Là où des existences se croisent, parfois le temps d’un regard, d’une ligne à l’autre, dans une dimension quasi intemporelle.

Je me pose en « chef d’orchestre » au début, mais une fois le CdB en action, c’est vous tous qui faites l’ambiance, qui faites rouler la musique …

C’est encore vous qui applaudissez lorsque je vous invite à le faire pour le sourire radieux d’un jeune couple de tourtereaux de quinze à soixante-quinze ans (on est toujours jeune lorsque l’on aime !), ou le sourire d’une femme portant la vie dans son ventre, ainsi que ceux d’un « p’tit prince », d’une « petite fée ».


Ben non, pas un mot là-dessus, ni sur les reçus : "contrôlé positif au sourire" !

Franchement, je trouve que l’essentiel lui a échappé à la demoiselle, toute charmante qu’elle soit. 

Pourtant ce n’est pas faute d’avoir été interviewé de long en large. Et de m’avoir suivi durant plusieurs contrôles particulièrement animés …

 

Désolé Mademoiselle la journaliste, je trouve qu’il s’agit plus du portrait d’un « mendigot » sensiblement différent des autres … que de celui du « show man » essayant d’instaurer un instant magique de bonheur pour tous.

Cette « magie » ,dont je parle est bel et bien présente, il n’y qu’à lire vos nombreux commentaires allant dans ce sens.

 

Une dernière chose encore : heureusement pour moi, ceux qui rêvent de me « poinçonner » le faciès, sont plus rares que les « adeptes du sourire et de la bonne humeur »

Bref, moi je dis juste ce que j’en pense. Maintenant, on pourra toujours dire que cela me fait de la pub ! Ce n’est pas faux, je l’admets, mais à quel prix !

Chers vous tous, qui me connaissez et me lisez, j’aimerais beaucoup connaître votre sentiment face à cet article. Donc, si vous pouviez me donner votre avis, n’hésitez pas !

 

Heureusement que CANAL PLUS à fait beaucoup mieux la semaine suivante …

Hé oui!, j’ai eu la bonne surprise d’être contacté par l’équipe de l'émission:« L’ÉDITION SPÉCIALE » pour un sujet :« Les Français sont-ils heureux? », et dans laquelle j’ai fait une petite apparition, ce vendredi 27 novembre .

 

 

BON "SOURIRE-AUTHENTIQUE" À VOUS TOUS !

mail_1

 

 

Publicité
Commentaires
C
Suite à notre petite conversation au monoprix d'Antony; chose promise chose dûe: un petit commentaire sur ton blog.<br /> Félicitations pour ce que tu fais au quotidien et pour ce bonheur que tu nous communiques.<br /> Je t'invite, ainsi que toute ta brigade et tout tes fans à vous rendre au festival de rue de Aurillac (Festival Eclat) qui se déroule la dernière semaine d'Août tous les ans depuis 20 ans. C'est un rendez-vous européen des plus grands artistes de rue. Voici le lien: http://www.aurillac.net/<br /> Bonne continuation à toi.<br /> Dans l'espoir de te recroiser dans le RER ou dans les rues d'Antony.<br /> A bientôt.
D
avec quelques trains de retard, je réagis à l'article de la demoiselle journaliste. Elle n'a vraiment rien compris ou comme une personne le dit précédemment, elle n'a pas voulu comprendre, voir l'impérieuse nécessité que notre pauvre France a de sourire à nouveau pour vivre sereinement ensemble. Combien notre France toute colorée et multiculturelle qu'elle soit devient triste et fade. Le sourire de l'autre devient suspect et les personnes qui tentent de le véhiculer sont tout aussi suspect. Toi un mendigot ! comment peut-on se tromper à ce point ! tu es un magicien d'utilité publique, humanitaire tout simplement et je n'ai rien vu d'autre quand je t'ai rencontré dans cette rame de métro. Faire le parallèle entre toi et ces super héros de pacotille américain qui déferlent sur la ville pour nettoyer les rues de la misère et la rejeter en dehors de la vue des gens bien pensant, alors là je ne vois pas ! Cette journaliste devrait regarder plus loin que le bout de son nez ! Ou peut-être moins se regarder ! <br /> Je te souhaite plein de sourires pour cette nouvelle année. On va avoir besoin de toi !<br /> à très bientôt<br /> diane
A
CdB: Pour une reconnaissance d'utilité publique...<br /> en espérant rapidement un troisième contrôle!!
A
N'étant pas parisien, je vous découvre par je ne sais plus quel hasard du net... <br /> Et j'aime beaucoup ce genre d'initiative...<br /> Bravo, et continuez!!<br /> Un immense sourire depuis les alpes suisses pour vous remercier...
K
cette journaliste n'a rien compris ou n'a pas osé peut être... Je vous ai rencontré aujourd'hui jeudi 10 décembre(une p'tite dame qui a levé son nez d'Albert Camus et que vous avez vu rire) C'était plus que du rire, Un de ces rares moments minuscules où le métro devient magique, poétique et plein d'humanité. Je suis journaliste également. Alors doublement merci et bon courage
*** Le contrôleur du Bonheur***
  • Hier soir, dans le métro en pleine heure de pointe - genre sardines tristes. Un homme monte et dit d'un ton très autoritaire : "contrôleur du bonheur, montrez-moi vos sourires s'il vous plaît". Et de passer dans toute la voiture contrôler les sourires de
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité