article_express_002


Le magazine « L’EXPRESS » de la semaine du 19 au 25 novembre a édité un article sur votre humble serviteur ci-présent. 

 

Malgré les impératifs de la rédaction ordonnant souvent des «coupes» multiples, pour ma part, je trouve que la jeune journaliste, Annabelle Benhaim, est passée à coté du sujet !

Ne croyez surtout pas que c’est mon égo qui parle.

Était-ce bien utile de gaspiller de l’encre mentionnant mon statut d’ex journaliste  au chômage, etc., alors qu’il s’agit en fait de toute autre chose ! A mon avis, elle en oublie complètement le sujet du reportage:« Le bonheur » !!!

Pourquoi ne pas avoir écrit ne fut-ce que quelques mots sur ces  moments festifs que nous arrivons à recréer tous ensemble, le temps d’un trajet dans le métro ou dans le RER ?!  Là où des existences se croisent, parfois le temps d’un regard, d’une ligne à l’autre, dans une dimension quasi intemporelle.

Je me pose en « chef d’orchestre » au début, mais une fois le CdB en action, c’est vous tous qui faites l’ambiance, qui faites rouler la musique …

C’est encore vous qui applaudissez lorsque je vous invite à le faire pour le sourire radieux d’un jeune couple de tourtereaux de quinze à soixante-quinze ans (on est toujours jeune lorsque l’on aime !), ou le sourire d’une femme portant la vie dans son ventre, ainsi que ceux d’un « p’tit prince », d’une « petite fée ».


Ben non, pas un mot là-dessus, ni sur les reçus : "contrôlé positif au sourire" !

Franchement, je trouve que l’essentiel lui a échappé à la demoiselle, toute charmante qu’elle soit. 

Pourtant ce n’est pas faute d’avoir été interviewé de long en large. Et de m’avoir suivi durant plusieurs contrôles particulièrement animés …

 

Désolé Mademoiselle la journaliste, je trouve qu’il s’agit plus du portrait d’un « mendigot » sensiblement différent des autres … que de celui du « show man » essayant d’instaurer un instant magique de bonheur pour tous.

Cette « magie » ,dont je parle est bel et bien présente, il n’y qu’à lire vos nombreux commentaires allant dans ce sens.

 

Une dernière chose encore : heureusement pour moi, ceux qui rêvent de me « poinçonner » le faciès, sont plus rares que les « adeptes du sourire et de la bonne humeur »

Bref, moi je dis juste ce que j’en pense. Maintenant, on pourra toujours dire que cela me fait de la pub ! Ce n’est pas faux, je l’admets, mais à quel prix !

Chers vous tous, qui me connaissez et me lisez, j’aimerais beaucoup connaître votre sentiment face à cet article. Donc, si vous pouviez me donner votre avis, n’hésitez pas !

 

Heureusement que CANAL PLUS à fait beaucoup mieux la semaine suivante …

Hé oui!, j’ai eu la bonne surprise d’être contacté par l’équipe de l'émission:« L’ÉDITION SPÉCIALE » pour un sujet :« Les Français sont-ils heureux? », et dans laquelle j’ai fait une petite apparition, ce vendredi 27 novembre .

 

 

BON "SOURIRE-AUTHENTIQUE" À VOUS TOUS !

mail_1