SDC10627

En route pour de nouvelles aventures "underground".

Je vais sans doute un peu bousculer vos neurones en mélangeant certaines du cru 2009, avec celles de ces dernières semaines ! Mais je suis presque sûr que cela ne vous étonnera pas plus que ça, venant de la part de votre serviteur ci-présent ???

Au fait avez-vous aimé l'anecdote avec cette femme enceinte jusqu'au oreilles, que j'ai revu tout récemment avec son bébé ? 

C'était les débuts du CdB. Tout show sur la ligne 2, direction Étoile, une bonne ambiance régnait dans la rame, cette après-midi du mois de mars.
Parmi tous les passagers et "contrôlés", un rire tonitruant dominait les autres.Tout en contrôlant les "sourires bonne-humeur" et les faciès bougons, je finis par arriver à la hauteur de mon fameux rire extraordinaire : une dame de très petite taille, puisque cette toute petite bonne femme mesurait approximativement un mètre quarante-deux à tout casser. Un sourire lumineux, une voix rauque et une bouche laissant découvrir des dents en or, m'interpelle -"Vous savez, jeune homme, c'est la première fois que je ris comme ça dans le métro !".

Elle farfouille dans son porte-monnaie, et en fait glisser quelques pièces, en me relançant -"C'est aussi la première fois que je donne quelque chose. Mais désolée j'ai pas beaucoup et c'est d'la p'tite monnaie". Je lui réplique " Ma Grand-Mère me disait toujours :c'est les petites choses qui font les grandes"...Elle me regarde, me fixe et éclate de rire en lâchant -"Moi aussi, c'est ce que mes parents me disaient !" en décrivant sa taille d'un geste de la main partant de bas en haut... Si ça ce n'est pas de l'auto-dérision ?!

Voilà une rencontre que je ne suis pas prêt d'oublier, comme tant d'autres qui suivirent dans le courant des lignes, d'une année à une autre, au hasard d'une rame à l'autre... Pourtant extraordinaires toutes ces "rencontres", elles n'en restent pas pas moins humaines, juste humaines !

À très vite, pour d'autres histoires...

Et n'oubliez pas, en vue des divers projets, j'aimerais recevoir plus, beaucoup plus de photos, de vous, pour la galerie "MEMBRES & SYMPATHISANTS DE LA BRIGADE DU CONTRÔLEUR DU BONHEUR", coiffés, bien sûr, de la casquette réglementaire.

mail_1