J'avais promis une nouvelle rubrique: celle des "photos-portable",vous souvenez-vous? Bon, enfin je m'y colle!

     Dans ce quotidien des "contrôles de l'humeur", il y a tant de richesse dans les rapports humains!

    Parmi ces instants fugaces de poésie vivante, il n'y que de l'extraordinaire... En réalité, beaucoup trop à raconter pour l'humble "griot urbain" que je suis... hé oui, je manque de moyens.

    Je sais, je peux être un brin paresseux dans mon face-à-face avec le clavier (manque de temps) et puisque les mots ne sont qu'une partie de ce qu'on veut faire passer, j'essaye d'autres formes... comme cette  galerie de "portraits-portable" pris sur le vif.

   J'ai demandé à moult reprises que l'on me fasse parvenir des photos de vous tous, "Adeptes & Sympathisants de la Brigade du CdB" -et comme j'attendais en vain- j'ai décidé d'appliquer la "méthode Lagardère"  (rien à voir avec le groupe d'horribles financiers/requins du même nom!; "Si tu ne viens pas à Lagardère ... Lagardère viendra à toi !").

   Voici donc quelques uns de ces visages, rien que pour le plaisir de vos "yeux-tout-sourire".

16431_105864932757028_100000005668847_153748_648677_n

Photo006

Photo001 

   La manif', c'est aussi un évènement pour le CdB! Une jolie aficionada du sourire; objectif pour tout le monde: élever un max de voix contre cette satanée politique sécuritaire.

   Une bonne p'tite manif', le 4 septembre qui était sympathique, ma foi, mais pour laquelle les manifestants ne sont pas restés assez longtemps!

   Je m'étonne encore à ce jour de ne pas avoir entendu plus de voix venant du monde des "artistes", concernant les Rôms, Tziganes, "gens du voyage" et C°... Surtout de ceux qui se réclament de la veine Manouche! Oh, bien sûr, je ne parle pas de Tony Gatlif, qui est comme à son habitude de tous les combats, surtout si l'on tente d'entraver la liberté... Je fais allusion à des Thomas Dutronc, San Séverino, etc. qui mangent dans la gamelle de la musique Manouche. Rappelez-moi, Django Reinhard n'était-il pas Gitan ???

Photo070 

    Nestor, un CdB en puissance du haut de ses 3 ans. Faut dire que le "Sourire-Soleil" de sa Maman, Nathalie, y est pour quelque chose ! Encore une belle rencontre... dans une pharmacie !

Photo069

   La tête bien vissée sur les épaules, un brin philosophe, Guillaume au "Sourire-Poète" est un aficionado de mes contrôles de l'humeur.

   Voilà, je crois que c'est déjà pas mal pour aujourd'hui bien qu'il me reste encore beaucoup d'autres  portraits à vous faire découvrir. Qui sait? vous serez peut-être le prochain...

   Je termine par une phrase de St-Augustin (354-430); "Le bonheur c'est de continuer à désirer ce qu'on possède."

Sourirement vôtre,

mail_1