Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
*** Le contrôleur du Bonheur***
15 juin 2011

LE PAIN, COMME LE SOURIRE, C'EST LA VIE !

Photo003

A mon entrée dans cette boulangerie ... bio (je souligne!) une atmosphère champêtre, détendue et souriante me marqua. Et dès que j'aperçus  le sourire de la boulangère, j'ai pensé tout de suite au fameux morceau de Joe Dassin, hommage à sa boulangère et son p'tit pain au chocolat !

Photo001

Oui ! je persiste à croire que Joe Dassin devait déjà rêver avant l'heure ... au "Sourire Incendiaire" de Sarah,  cette belle boulangère bio (rappelons-le !) ...

Si d'aventure une âme souriante, avec un appétit d'ogre, devait passer par la rue Monge (5ième arr.), je lui conseillerais de s'arrêter à la hauteur du 69 (vous ne pouvez pas vous tromper...)

Pour ma part, avec les succulentes patisseries : du petit dessert  Portugais, au fameux "cheese cake", et aux feuilletés salés, je me suis régalé !!!

Pour le coup, j'ai poussé jusqu'au "contrôle de l'humeur", sur le pas de la porte, avec des clients plutôt sympas, plus amusés que médusés. Bref, encore un bon moment à ras le bitume, à la découverte du "Sourire Nature" autant  qu'incendiaire de notre "Belle Boulangère Bio", ainsi que tous les "Adeptes de la Bonne Humeur" rencontrés.

À très vite pour de nouvelles aventures urbaines ... et bon appétit !

Sourirement vôtre

 

mail-1

Publicité
Commentaires
N
Pain au chocolat? Une tartine donc?<br /> <br /> Elle ne vendrait pas plutôt des chocolatines?
M
Merci de rappeler à tous l'importance d'un beau sourire (et de tout ce qui se cache derrière!). Bon courage dans cette tache difficile !
J
Bonjour cher contrôleur du bonheur, <br /> j'aimerais beaucoup vous interviewer pour www.moodstep.com <br /> Est-ce que c'est bonheur ça?<br /> Joanna
C
Cher adepte de la bougonnerie,<br /> <br /> Merci d'avoir perdu un peu de ton temps si précieux d'honnête travailleur pour me laisser ce commentaire.(je me permets de te tutoyer également...)<br /> <br /> Je pourrais suivre ton conseil mais je suis au regret de te dire que je suis déjà très occupé avec ma profession de journaliste et celle de Contrôleur du bonheur.Cela me semble donc très difficile de trouver un troisième emploi…<br /> <br /> Néammoins , je vais te donner un conseil:le sourire n’étant pas incompatible avec un emploi je te suggère d’exercer tes zygomatiques et ta bonne humeur(éventuellement sur ton lieu de travail pourquoi pas?) et la vie te sourira peut-être à son tour...<br /> <br /> Cordialement,<br /> <br /> Le Contrôleur du bonheur
.
va travailler au lieu d'embêter les gens
*** Le contrôleur du Bonheur***
  • Hier soir, dans le métro en pleine heure de pointe - genre sardines tristes. Un homme monte et dit d'un ton très autoritaire : "contrôleur du bonheur, montrez-moi vos sourires s'il vous plaît". Et de passer dans toute la voiture contrôler les sourires de
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité