Photo003

A mon entrée dans cette boulangerie ... bio (je souligne!) une atmosphère champêtre, détendue et souriante me marqua. Et dès que j'aperçus  le sourire de la boulangère, j'ai pensé tout de suite au fameux morceau de Joe Dassin, hommage à sa boulangère et son p'tit pain au chocolat !

Photo001

Oui ! je persiste à croire que Joe Dassin devait déjà rêver avant l'heure ... au "Sourire Incendiaire" de Sarah,  cette belle boulangère bio (rappelons-le !) ...

Si d'aventure une âme souriante, avec un appétit d'ogre, devait passer par la rue Monge (5ième arr.), je lui conseillerais de s'arrêter à la hauteur du 69 (vous ne pouvez pas vous tromper...)

Pour ma part, avec les succulentes patisseries : du petit dessert  Portugais, au fameux "cheese cake", et aux feuilletés salés, je me suis régalé !!!

Pour le coup, j'ai poussé jusqu'au "contrôle de l'humeur", sur le pas de la porte, avec des clients plutôt sympas, plus amusés que médusés. Bref, encore un bon moment à ras le bitume, à la découverte du "Sourire Nature" autant  qu'incendiaire de notre "Belle Boulangère Bio", ainsi que tous les "Adeptes de la Bonne Humeur" rencontrés.

À très vite pour de nouvelles aventures urbaines ... et bon appétit !

Sourirement vôtre

 

mail-1