IMG_4779

Je suis content d'avoir été filmé par Joanna Quélen , jeune journaliste au "Sourire Pétillant", et irrémédiablement positive dans sa démarche. J'espère que vous aussi apprécierez cette petite immersion, en nous accompagnant pour un "contrôle de l'humeur", depuis le bitume de la rue Lepic (18ième arr.),et continuant au sein du réseau de notre fameux underground parisien, alias "Le Ventre de La Bête".

Quel est le moteur principal du CdB d'après vous ? Aussi désuet que cela puisse paraître pour certains, c'est tout simplement le bien-être des autres ... Soigner, apaiser, bannir la souffrance, l'ennui, les soucis, et les tracas quotidiens. L'espace de quelques instants, quelques minutes, pourtant si précieuses à chacun. Le temps d'un trajet, ou d'un passage éclair sur le bitume. Et bien sûr célébrer l'Amour en majuscule, ainsi que la beauté des choses. Une vision bien simpliste, voire utopiste, me direz-vous ? Mais le Bonheur n'est-il pas tout simple, lui aussi ? Je préfère de loin cette simplicité, dans la masse, à la "philosophie de salon" comme je me plaît à la nommer.

Gamin de dix-huit balais, je trouvais qu'un ouvrier à la chaîne était souvent bien plus philosophe qu'un de ces pseudo intellos roi de la masturbation mentale. Bon, évidemment, il y avait la rage, la rébellion, et la jeunesse, résonnant aux travers de mes propos quelque peu maladroits. Mais dans le fond, ça n'a pas changé...ou  plutôt si ! juste la forme pour l'exprimer ! Un vieux dicton hébreu dit : "lorsque tu sauves une personne, tu sauves l'humanité entière". C'est assez vrai, et aussi vrai pour soi que l'on sauve ...

IMG_4772

Sourirement   vôtre

mail-1