Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
*** Le contrôleur du Bonheur***
13 janvier 2013

RÉTROSPECTIVE ANNÉE 2012...

 

 

2307201210092012, un grand cru ... Que de rencontres, de sourires, et d'aventures underground...ou pas !

Voilà une bonne raison pour remettre à jour toutes ces aventures dans ma quête du "sourire": une rétrospective de l'année ! D'autant plus que je viens de dépasser la barre des 4 ans d'activitées.

Anecdotes en vrac, dans le désordre, je vous les raconterai telles qu'elles me viennent à l'esprit. Une ou plusieurs, aujourd'hui, hier, demain, après-demain, elles débarquent à la frontière de ma mémoire pour vous les faire partager.

Tout de suite, je commencerai bien par ce "Sourire Bon Vivant": Nous sommes dans le RER B, direction Massy Palaiseau.

Heure de pointe oblige, dans la rame la foule est dense. A vue de nez, j'dirais bien 100 personnes, mais ma "Belle Assistante Joviale" va encore me traiter de marseillais... alors je préfère m'en tenir à 80 personnes !

Après avoir invité les messieurs à faire preuve de galanterie et de courtoisie...en laissant leur place assise aux dames, une bonne ambiance s'instaure. On applaudit ceux qui se montrent sous leur meilleur jour, galanterie et courtoisie à l'appui. On rie et hue ceux qui n'en ont cure. Tout le monde, ou presque, se regarde, se parle, allant jusqu'à rire ensemble. Ce qui pour moi, est grand message d'espoir concernant le genre humain. Enfin, surtout le citadin, voire plus particulièrement le parisien avec sa réputation de "râleur patenté"!

Arrivant à Bourg la Reine, un bon tiers de la rame descend, hilare. Beaucoup viennent me saluer, me serrer la "paluche", me mettre une pièce, un billet, un ticket resto, ou un bonbon, dans ma casquette prévue à cette effet. (Oui, je l'ai dis maintes fois," tel les gens du gouvernements, j'ai plusieurs casquettes...Mais pas le même salaire à la fin du mois !)

Parmi mes "voyageurs/spectateurs-acteurs", une personne me marque un plus que les autres : C'est un grand gaillard, quoique assez filiforme , et borgne. Depuis sa place, Il se marre comme une baleine (si tenté que les baleines se marrent...surtout lorsqu'elles ont un baleinier aux culs!)

Aucun souci pour s'assumer avec son "sourire n'a qu'un oeil" ! c'est bien connu "aux royaumes des aveugles, les borgnes sont rois"...
Descendant lui aussi, il vient vers moi en s'esclaffant, et me lance un joyeux "attention vous, j'vous ai à l'oeil !"

Bien moi aussi, je vous ai à l'oeil, vous tous ! Alors gare aux cas de "bougonneries".

 

Sourirement vôtre    

 

mail-1

 

 

         

Publicité
Commentaires
L
Bien bonsoir ! <br /> <br /> <br /> <br /> Je suis ravie de vous avoir croisé ce soir dans le RER B vers 19h30... pour bien commencer cette année ! <br /> <br /> Bien qu'un peu loin et malgré l'absence du gueulophone le message est bien passé, j'ai vu mes voisins sourire et même rire ! Et tant pis si je n'ai pas été contrôlée pour cette fois, ce sera pour la prochaine ! <br /> <br /> <br /> <br /> Bonne continuation !
T
une rencontre inattendu dans la rame de mon RER B hier soir ! un super artiste de rue !! ... une bonne rigolade GÉNÉRAL et c'est plutôt rare a l'heure de pointe dans son RER !!! :-) MERCI !!!!!
*** Le contrôleur du Bonheur***
  • Hier soir, dans le métro en pleine heure de pointe - genre sardines tristes. Un homme monte et dit d'un ton très autoritaire : "contrôleur du bonheur, montrez-moi vos sourires s'il vous plaît". Et de passer dans toute la voiture contrôler les sourires de
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité