Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
*** Le contrôleur du Bonheur***
10 septembre 2009

Bon sang de retard !!!

Hé oui, une fois n'est pas coutume, comme beaucoup d'entre vous, je cours après ... le temps !!!            

Alors, je vous en prie, faites preuve d' encore un peu de patience pour le compte-rendu des "aventures underground" de votre serviteur ci-présent "LE CONTRÔLEUR DU BONHEUR"

Aussi, j'aimerais que vous repassiez ce vendredi 11 Septembre, après 22h afin de connaitre les noms de sourires, les moments d'explosions, moments d'émotions souriantes, etc ... comme par exemple ce beau couple, Fanny et Chérif, armés tous deux d'un plein d'Amour, d'un sourire commun brillant comme une étoile filante, et d'un bouquet de roses rouges flamboyantes... Puis il y a cette jeune femme au charme de l'Orient. Celui des Mille et une nuits, bien-sûr ! Elle m'a offert son sourire de muse, accompagné de deux cigarettes ... Bref, j'aurais aimé tellement vous en dire plus là, à l'instant ... mais le temps me manque, et les "contrôles du bonheur" m'attendent. J'espère vous revoir très, très vite ! 

Sincèrement votre

mail_1   

Publicité
Commentaires
L
Bonjour,<br /> Je suis la fille "au chapeau rouge", je vous ai croisé hier pour la première fois.<br /> <br /> Dans la rame, quelques bougons et beaucoup de gens plongés dans leur occupation, leur pensée, vous êtes arrivé avec un petit mot pour chacun, les sourires ont commencé à apparaitre, les visages se sont détendus.<br /> <br /> Puis vous avez demandé des applaudissements pour un petit garçon "magicien", tout le monde a suivi. Cela fait 36 ans que je prends le métro, c'est la première fois que j'entends une rame entière applaudir ... et puis surtout, le regard de ce petit garçon quand il est descendu. Son sourire irradié quand il vous regardait pour vous dire au revoir ...<br /> <br /> A quand le jour où comme ce petit garçon, nous dirons bonjour à nos voisins de wagon et "au revoir, bonne journée" en descendant ... Il "suffit de peu pour être heureux" (le livre de la Jungle le scandait déjà dans ma jeunesse ;-) !) ...<br /> <br /> Votre activité devrait être reconnu d'utilité publique !!!<br /> <br /> Merci, bonne journée.<br /> Lou
S
Bonjour, j'ai eu la chance de vous rencontrer aujourd'hui sur la ligne 4. Je ne sais pas si vous vous rappelez de moi.. Sophie, une asiatique qui n'était pas très réceptive à vos paroles(oui, c'est ça après une journée de cours épuisante !) et pourtant ! Pourtant, je trouve que ce que vous faites est super ! Des paroles simples, de l'humour, de la sympathie.. Il devrait y avoir plus de gens comme vous. Vous avez été mon petit rayon de soleil de la journée. ;) Un échange bref et même si nous ne sommes que de simples inconnus, vous m'avez beaucoup apporté.<br /> Continuez ce que vous faîtes et bon courage pour la suite !<br /> En espérant me faire contrôler une prochaine fois, Sophie.
P
Hello =)<br /> je me présente je m'appel Henri..à vrai dire non mais j'aime bien plagier =) ! <br /> <br /> Peu importe au détour du rer B aux alentours d'Antony je suis là, Kinder furet blanc sur l'épaule (ça yest vous me reméttez..ou pas ;) )tel le perroquet d'un pirate; la célèbre sonnerie retentit, les portes vont se fermer...et un homme se glisse entre elles! <br /> <br /> Je lève un œil de mon livre, il est dos a moi il se tient à une barre et semble scruter la foule sous sa casquette de titi parisien. J'ai une intuition, je le sent il va parler il va revendiquer quelques chose je ne le sait pas encore, mais ce sera seulement des sourires et de la VIE avec un V !<br /> <br /> Et vlati pas qu'il attrape son mégaphone et nous sert un magnifik discours toujours juste et bourré d'humour..un ptit regard vers les usagers et je peut voir que, comme moi leur voyage est ensoleillé par ce gars qui ne paye pas plus de mine que nous mais qui y crois!!<br /> <br /> Même pas le temps de rigoler qu'il nous contrôle, et tiens, les ados ébouriffés une ptite vanne ça fait toujours plaisir, je me retiens de ne pas rigoler mais le sourire est obligatoire!!<br /> ça y est c'est mon tour ,ouf j'aime sourire je ne suis donc pas atteinte de sarkozyte aigue =)!!!! <br /> <br /> Mais l'histoire ne finit pas là, attendrit par ce bon vieux kinder et sa bouille aux yeux rouges ainsi que par mon sourire de petite folle il me gratifie d'une feuille certifiant que je souris à la vie.<br /> <br /> Légère apparition, il repart déjà courageusement a l'assaut du wagon, sans savoir que je riais sous capte et que j'écoutais avec attention tout ce qu'il disait à chacun des passagers même au monsieur tout aigris qui ne voulais pas sourire!!!<br /> <br /> <br /> Ainsi va la vie =) Je vous remercie de tout cœur votre seul intervention à été le soleil qui a illuminé ma journée, votre sourire et votre bonne humeur on été le pilier d'or des heures qui ont suivis notre rencontre!!<br /> Merci à vous et bonne continuation<br /> Une Parisienne admirative.
L
Merci de faire ce que vous faites! vous redonnez vie aux parisiens moroses!!! je suis la jeune femme "au charme de l'Orient"! <br /> continuez! j'espere bientot vous recroiser!!
*** Le contrôleur du Bonheur***
  • Hier soir, dans le métro en pleine heure de pointe - genre sardines tristes. Un homme monte et dit d'un ton très autoritaire : "contrôleur du bonheur, montrez-moi vos sourires s'il vous plaît". Et de passer dans toute la voiture contrôler les sourires de
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité