Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
*** Le contrôleur du Bonheur***
30 juillet 2011

LA CORDE AU COU ...

Photo047De nouveau à bord de mon bus préférée, le 286 à Fresnes ! Vous souvenez-vous de ma rencontre avec Pascal, le chauffeur, lui aussi un chouïa Contrôleur du Bonheur, à sa façon ?

Plus récemment, c'était un p'tit clin d'oeil avec des voeux de "Bonheur" à l'attention de David, sur le point de devenir Papa !

Aujourd'hui, notre chauffeur, Matthieu, a mille et une raisons de sourire : il se marie avec sa "Belle Lucie" ! Ben oui, il est sur le point de devenir le CdB perso de sa Lucie. De "contrôler" son sourire au quotidien, de la séduire chaque jour. En une phrase : de construire son Bonheur !

Après avoir fait cette photo, arrivé au terminus, Matthieu est parti faire sa pause. Lors de son retour, une fois installé derrière son volant, à sa grande surprise je suis revenu avec mon "gueulophone" en main.  J'ai enchaîné directement mon petit speech de présentation, avec une mention toute spéciale à son attention. -"Une fois n'est pas coutume, aujourd'hui c'est dans ce bus que débute mon premier contrôle de l'humeur. Et surtout je voudrais vous faire part du futur mariage de notre super chauffeur, particulièrement souriant" ...

 J'ai continué en demandant de l'applaudir avec moi, -"Sachez que je ne veux pas de mollassons, ou de tires-aux-flanc. Ne vous inquiètez pas, applaudir ne tue pas ! Je l'ai souvent pratiqué sur la ligne B, on a jamais déploré un mort, bien au contraire, on ne se sent que plus en vie"...

Applaudissements chaleureux de tout le bus, sans exception (une bonne vingtaine de personnes). Suivi d'un -"étant donné que j'ai les instruments pour. Est-ce que vous me permettez d'être votre porte-voix afin de souhaiter à Matthieu et sa belle, tous nos voeux de Bonheur ?". Les passagers lancèrent à l'unanimité -"Ouais !". Je surenchéris avec -"je n'ai rien entendu !", et tous lâchent un nouveau cri à l'unisson.

Allez, Matthieu, bonne route sur le chemin du Bonheur avec ta "Belle Lucie" !

Sourirement vôtre

mail-1

Publicité
Commentaires
S
belle idée de penser à eux ,trop souvent on<br /> <br /> oublie de leurs dire bonjour et on les confond<br /> <br /> avec la machine....
*** Le contrôleur du Bonheur***
  • Hier soir, dans le métro en pleine heure de pointe - genre sardines tristes. Un homme monte et dit d'un ton très autoritaire : "contrôleur du bonheur, montrez-moi vos sourires s'il vous plaît". Et de passer dans toute la voiture contrôler les sourires de
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité