Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
*** Le contrôleur du Bonheur***
13 mars 2010

RENCONTRES, MUSIK & C°...

55586555_10

Dans la série "pêle-mêle", une rencontre de charme, dans le dédale des couloirs du métro Bastille. Il y presque an de ça Lucy Dixon descendait, avec ses jambes longues et fines , l'escalier en direction de la ligne 5, Place d'Italie/Bobigny.

Transportant quelques valises, dont un carton à chapeaux, elle était on ne plus chargée ! N'écoutant que ma galanterie et courtoisie latente, je ne pouvais manquer de lui proposer mon aide. Bien sûr, je n'oubliai pas de préciser qu'il s'agit là aussi de mes attributions de CdB.

"Va savoir, peut-être que le CdB n'est qu'un Chevalier blanc déguisé, et incognito, plongé dans le vingt-et-unième siècle ???" (ce que j'avais une fois répondu à un ami qui me demandait ma fonction...)

Tout en succombant à son charme d'Outre Manche, je lui expliquai ce que je faisais dans cette univers sous ciel de faïence, en mentionnant le fameux projet de *la journée de la Brigade du CdB, commençant par citer qu'il y aurait une compagnie de danseuses de claquettes, Macadam Tap.

Elle me dit qu'elle aussi danse et donne également des cours de claquettes !

D.ieu que le monde souterrain est petit. Il n'y a point de hasard !                        

Nous sommes enfin dans la rame. Lucy avec son fidèle carton à chapeaux et autres bagages du genre, installée sur un strapontin, peut enfin assister au "contrôle" de la rame. Ma foi, une bonne ambiance régnait, même si rien d'exceptionnel n'arriva pour relever un peu la sauce. Mais l'artiste Anglaise aux longues jambes était contente d'assister à ce genre de performance ...contente, au point de me refiler sa carte de visite colorée, en me disant que je pouvais reprendre contact, si je le souhaitais, en vue de cette fameuse journée festive.

Quelques mois passèrent jusqu'à ce que j'entende un morceau assez cool de *jazz-pop Parisien, délivré par une voix granuleuse autant que sensuelle : Lucy Dixon sur Fip Radio . Oui, je découvris un morceau de son nouvel album : "Better Way" qui me toucha droit dans le mille et un de mon cœur ! (on peut appeler ça un coup d'cœur !) Moi, c'est ainsi que mon "décodeur d'âmes sensibles" fonctionne.

Maintenant à vous de voir, si le vôtre vibre à la même note de musik ??? Voyons si j'ai réussi a piquer, telle une abeille, votre fibre artistique, votre curiosité poétique ???                     

Puis nous verrons si cette belle dame du Jazz a décidé de s'embarquer dans notre aventure printanière ?!

Aventure à suivre !

*: Concernant la fameuse "journée de la Brigade du CdB, des infos supplémentaires vont apparaître sous peu ! 

*: Je ne suis pas qu'un fan de jazz, même si j'adore ça. Car avant tout je me targue d'être et de rester un éclectique dans mes goûts musicaux, littéraires, et autres ...

À très vite, vous tous, sourires aux lèvres !

Publicité
Commentaires
*** Le contrôleur du Bonheur***
  • Hier soir, dans le métro en pleine heure de pointe - genre sardines tristes. Un homme monte et dit d'un ton très autoritaire : "contrôleur du bonheur, montrez-moi vos sourires s'il vous plaît". Et de passer dans toute la voiture contrôler les sourires de
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité