Valentina_Birthday_Smile
Météo au beau fixe ? il fait frais, mais agréable avec un p'tit rayon de soleil un peu timide.

Je sors du RER à Port Royal, avec une envie irrépressible de fumer une cigarette. mes poches sont désespérément vides de toute trace de tabac. -"Mon royaume pour une cousue, une cibiche" ...

Le hasard joue en ma faveur, une jeune femme allume sa blonde juste devant moi, au moment où je sors de la station, et débouche sur le trottoir. -"Pourriez-vous me dépanner d'une cigarette, s'il vous plaît, Mademoiselle?"- Sitôt dit, sitôt fait, elle me tend son paquet, agrémenté d'un "bien-sûr!"pétillant, avec un sourire radieux. J'en saisis une, la remercie, en ajoutant  qu'elle devrait jeter un coup d'oeil sur le blog du CdB, pensant qu'elle a le sourire et l'humeur taillés pour faire partie des sympathisants de la cause.

En tout cas la "Miss" adore le concept, trouvant que trop de gens font la gueule ...

Continuant notre conversation, j'apprends qu'elle est étudiante et que cette journée est particulière pour elle, car Valentina fête aujourd'hui ses dix-neuf ans.

Juste après la photo-portable traditionnelle, coiffée de la fameuse casquette et "gueulophone" en main, elle note son adresse mail sur une page quadrillée de mon  carnet moleskine, plus une petite dédicace à l'écriture sympathique: -"Merci pour ce petit moment, très cher Contrôleur du bonheur !"

Happy Birhday, chère Valentina au "Sourire Champagne" !

 

mail_1