Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
*** Le contrôleur du Bonheur***
17 mars 2011

VALENTINA'S BIRTHDAY

Valentina_Birthday_Smile
Météo au beau fixe ? il fait frais, mais agréable avec un p'tit rayon de soleil un peu timide.

Je sors du RER à Port Royal, avec une envie irrépressible de fumer une cigarette. mes poches sont désespérément vides de toute trace de tabac. -"Mon royaume pour une cousue, une cibiche" ...

Le hasard joue en ma faveur, une jeune femme allume sa blonde juste devant moi, au moment où je sors de la station, et débouche sur le trottoir. -"Pourriez-vous me dépanner d'une cigarette, s'il vous plaît, Mademoiselle?"- Sitôt dit, sitôt fait, elle me tend son paquet, agrémenté d'un "bien-sûr!"pétillant, avec un sourire radieux. J'en saisis une, la remercie, en ajoutant  qu'elle devrait jeter un coup d'oeil sur le blog du CdB, pensant qu'elle a le sourire et l'humeur taillés pour faire partie des sympathisants de la cause.

En tout cas la "Miss" adore le concept, trouvant que trop de gens font la gueule ...

Continuant notre conversation, j'apprends qu'elle est étudiante et que cette journée est particulière pour elle, car Valentina fête aujourd'hui ses dix-neuf ans.

Juste après la photo-portable traditionnelle, coiffée de la fameuse casquette et "gueulophone" en main, elle note son adresse mail sur une page quadrillée de mon  carnet moleskine, plus une petite dédicace à l'écriture sympathique: -"Merci pour ce petit moment, très cher Contrôleur du bonheur !"

Happy Birhday, chère Valentina au "Sourire Champagne" !

 

mail_1

 

 

Publicité
Commentaires
N
En effet un sourire ne coûte rien merci et que du bonheur dans ta vie.<br /> <br /> Nass.
E
Les parisiens sont désolants.<br /> Quand je vois la passion et la fougue que vous mettez à faire sourire les gens et qu'ils sont pas foutus de ne serait-ce lever les yeux de leurs bouquins ou journal!!!!<br /> En tout cas chapeau mais à Paris c'est sur y'en a encore du boulot<br /> En tout cas ct la touche sympathique de ma journée de transport.
D
Je vous ai croisé sur le RER A il y a un peu plus d'un an de cela... Vous m'aviez fait passé un agréable moment, de retour en fin de journée d'un entretien d'embauche pour aller travailler en Norvège. Je n'étais pas venu sur votre blog par la suite, par oubli d'abord puis par manque de temps, ayant été reçu. C'est au hasard du web que je vous retrouve avec plaisir aujourd'hui, et que je vous dis encore merci pour ce petit rayon de bonheur d'un soir et bonne continuation à vous!<br /> <br /> Dudush31, admirateur d'un jour :-)
J
Très cher client de chez Picard, j'ai enfin lâché ma caisse pour rendre, comme promis une petite visite sur votre site, que j'aime beaucoup ! Nous avons besoin de gens comme vous !<br /> <br /> A bientôt
J
Vendredi 15 avril à 12h00, représentation du contrôleur du bonheur entre Bourg-la-reine et gare du nord :<br /> <br /> On a déjà discuté ensemble, mais je l'avais jamais vu à l'oeuvre, maintenant c'est fait!<br /> Je comprends l'engouement des gens, car le texte est drôle, on sourit tout le temps et j'ai même ri à 2 reprises, ce qui avec moi n'est pas gagné d'avance!<br /> il est déclamé avec beaucoup de naturel et d'énergie, ça donne un ensemble qui en captivait beaucoup, moi compris.<br /> <br /> Le meilleur moment : quand il a dit quelque chose comme "Nicolas est sans doute telle chose pour ceux qui l'aiment, enfin moi je l'aime pas" lol ce passage était excellent.<br /> <br /> La partie où il a détaillé les sourires des gens c'est rigolo, sauf quand c'était moi ,car les autres m'ont regardé ça m'a fait rougir, heureusement je lui ai vite dit quelque chose et il est passé direct à la personne suivante!<br /> <br /> Très bon acteur et plus que ça, c'est vraiment quelque chose de la personnalité qui ressort, une qualité de contact particulière, même avec des gens qu'il n'a jamais vus.<br /> Quand on est descendus à gare du nord, mon voisin que je ne connaissais pas me glisse "il faut y arriver à faire ce qu'il fait!"<br /> <br /> Bravo contrôleur du bonheur et bons contrôles sur le rer B, fréquents si possible!
*** Le contrôleur du Bonheur***
  • Hier soir, dans le métro en pleine heure de pointe - genre sardines tristes. Un homme monte et dit d'un ton très autoritaire : "contrôleur du bonheur, montrez-moi vos sourires s'il vous plaît". Et de passer dans toute la voiture contrôler les sourires de
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité