Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
*** Le contrôleur du Bonheur***
15 mai 2011

Le ventre de la ville et la taille des sourires ...

IMG_0677                     15062010451

Le ventre de la baleine, voilà à quoi je compare l'underground parisien.

Il gargouille ce ventre, et même parfois nous avale tout cru ... Mais heureusement nous vivons encore !

Oui ! nous vivons encore, sensibles à la magie du quotidien. Une magie simple, urbaine certes, mais si belle à voir et ressentir ...

Cette magie, c'est celle d'un rayon de soleil qui vous réchauffe la couenne avant de descendre les marches d'une station de métro. C'est la démarche féline d'une belle femme croisée sur le quai avant d' embarquer. C'est aussi un gamin avec sa petite bouille vous regardant d'un sourire plein de malice, ou l'expression attendrie des parents. Ou encore, les amoureux s'échangeant un baiser fougueux, intemporel, les renvoyant ainsi dans leur bulle... une île déserte, une autre planète, qui sait ?

Photo081Photo100

Je pourrais continuer ainsi  des pages et des mots, passer pour une "fleur bleue", voire un héros de Cervantes, se battant contre des moulins à vent, mais qu'importe ! J'aime me balader au dessous comme au dessus. J'aime être réceptif à tout ce que je vois et ce qui nous entoure.

-"Un pessimiste averti", c'est ce que je répondis à une journaliste de l'Express, lorsqu'elle me demanda si j'étais un "optimiste à toute épreuve". J'aime à provoquer toutes ces situations, voir les gens se sourire, les pousser à s'applaudir les uns les autres; c'est tellement bon, car même si depuis plus de deux ans  "j'opère des contrôles de l'humeur", les sourires que je provoque ont toujours un "effet domino": ça me donne la patate ! Et si certains me demandent comment je me définis, je dirais -"je suis à la fois une passerelle, une perche tendue ou le bouffon du roi"...

Photo002


Sourirement vôtre

 

mail_1

Publicité
Commentaires
L
Je viens de decouvrir votre blog et j'aime beaucoup,j'espere bientot vous voir dans le rer a!
D
Je vous souhaite d'avoir la chance de rencontrer le contrôleur du bonheur... il voit ce qu'il y a de meilleur en chacun.<br /> Ce soir j'ai eu le privilège de faire cette merveilleuse rencontre... et après "iceberg Niveau 2", surnom donné par manque de sourire, il s'est adressé à moi, tout doucement pour me nomer "dame sourire" ou mieux disait'il "les yeux amoureux"... il m'aurait bien marier à mon voisin !!! marché dans son délire de joie et de bonheur, vous rentrerez chez vous en faisant un peu moins la gueule, et vous sentirez plus léger.... par les temps qui courent, c'est très appréciable. Merci Monsieur le contrôleur du Bonheur.<br /> Bien à vous.<br /> Dame sourire
S
Bonsoir,Emanuel comme je vous l ai promis,je me permet de vous laisser un petit mot ....lors de notre rencontre, votre bonne humeur et generosite du coeur a embaume la rame de metro dans laquelle je me trouvais....vous etes un enfant ....c est un reel plaisir de voir la grandeur de votre ame se diffuser comme un doux parfum...c est ce paris que j aime...optimiste..gai...avec des titit parisiens a la fibre artistique et la tete pleine de reves....je vous ai remis une pomme d amour de mon jardin....j aime votre univers....je suis restee une enfant.....la magie est dans votre regard....dans un monde ou tout se vend et s achete ....votre demarche est digne un merveilleux voyage sans frontieres...prenez grand soin de vous...petit prince.......souade
P
Bonjour à vous, C'est pour la deuxième fois que je vous croise dans le ReR B admirant votre Prestation original et qui fait réfléchir, ce qui savent écouter. J'adhère ce que vous Dites. pour la deuxième fois je vous roule une cigarette, non pas par ce que j'ai pitié mais par ce que J'en n'avait envie et comme vous le dites il faux bien mourir de quelque choses alors pourquoi pas d'une cigarette roulé avec Joie et sourire :). Je me suis dit alors pourquoi pas passer sur ce pour voire ce que sa donne par écrit avec l'idée que se serais aussi satisfaisant, Ma pensée est confirmé. Alors Peut - être vous ne vous souviendrais pas de moi ou peut -être que si mais en attendant a chaque fois que je vous recroiserez une cigarette seras votre.
L
Bonjour Contrôleur du bonheur,<br /> <br /> En rentrant du boulot aujourd'hui, j'ai trouvé votre prestation sympathique, à un petit détail près.<br /> Lorsque vous avez prononcé pour la 4ème fois le mot "Sarkoland", j'ai compris que vous vouliez vous attirer les faveurs des passagers du métro parisien, parce qu'après tout ... c'est la mode !<br /> Faites-vous partie de ces personnes qui détournent toute la misère du monde sur les épaules (pas très larges) d'un seul homme ? Car c'est la nature humaine, voyez-vous, de trouver des bouc-émissaires à ses échecs personnels.<br /> <br /> Ce n'est pas que j'aime particulièrement le bonhomme, mais beaucoup de ses réformes avaient au moins le mérite de faire bouger les choses. Car vous savez certainement aussi que c'est dans la nature humaine d'avoir peur du changement..<br /> <br /> En tous cas, j'ai trouvé très téméraire l'utilisation du mot "nabot" pour Sarko, surtout quand j'ai vu que vous mesuriez moins d'1m60 :)
*** Le contrôleur du Bonheur***
  • Hier soir, dans le métro en pleine heure de pointe - genre sardines tristes. Un homme monte et dit d'un ton très autoritaire : "contrôleur du bonheur, montrez-moi vos sourires s'il vous plaît". Et de passer dans toute la voiture contrôler les sourires de
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité